ELECTIONS EUROPEENNES 2019

Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent

LE SITE DE CAMPAGNE

BILAN DE MANDAT
DES EURODÉPUTÉS PCF ET
APPARENTÉS EN 10 VOTES CLÉS

NOS CANDIDAT.E.S

PORTRAIT DE IAN BROSSAT

NOTRE PROGRAMME POUR L'EUROPE

NOTRE PROGRAMME COMPLET POUR L'EUROPE

L'ACTUALITÉ DE LA CAMPAGNE

LE MATÉRIEL DE CAMPAGNE

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES SOUTIENS DE LA LISTE CONDUITE PAR IAN BROSSAT

SA PRÉSIDENTE : MAUD TALLET, MAIRE DE CHAMPS-SUR-MARNE

LES SOUTIENS

, ; Philip AÏDAN, sociologue; Auriane ADRAGNA, ; Daniel AIGLE, ; Daniel ALARCON MUSCAT, Cadre territorial; Marie-Paule ALLAERT, ; Raymond AMISSE, retraite aeronautique; Camille BALANA, syndicaliste; Mamoudou BASSOUM, gilet jaune, champion d’Europe de Taekwondo; Jean-Jacques BEGUINE, militant cgt - ancien maire adjoint de Saint-Germain-Laval; Maud BELLEGARDE, ; Vincent BENOIST, conseiller municipal Dammarie-les-Lys; Nicolas BERGERON, syndicaliste; Michel BERLAN, retraité EDF; Sylvain BERNARD, syndicaliste; Catherine BESNAINOU, ; Charlotte BLANDIOT FARIDE, maire de Mitry-Mory; Antoine BLOCIER, romancier; Michel BOUGLOUAN, maire-adjoint Champs-sur-Marne, vice-président de la CA Paris-la vallée de la Marne; Ludovic BRETOMEL, syndicaliste; Raymond BREUIL, ; Evelyne BRUN, ; Aude CANALE, conseillère municipale Coulommiers, enseignante; Melissa CAUCANAS, ; Maurice CELESTIN, ; Martina CHAVEZ, ; Roland CHUARD, maire adjoint Nandy; Jean-Claude COCQUELET, conseiller municipal Fontenay-Tresigny; Evelyne COIGNET, ; Patrice COIGNET, ; Yvonne COUTENCEAU, ancienne maire d'Ecuelles; Luc DARLOY, ; Dominique DEÏ-TOS, ; Alain DENIS, conseiller municipal Fontenay-Tresigny; Elodie DOMINGUES, ; Flora DOMINGUES, Secrétaire de Section Roissy en Brie; Françoise FAURE, ; Marc FERER, ; Sylvie FUCHS, conseillère régionale, secrétaire départementale PCF77; Jean-Marc FUCHS, ; Fabien FUCHS, ; Michel GALET, ; Denis GALLON, ; Martial GELINAT, maire-adjoint Othis; Pascal GIACOMEL, syndicaliste; Benjamin GIRARD, ; Françoise GLEYSE, conseillère municipale Roissy-en-Brie; Alban GOLETTO, retraité EDF; Georges GRANGER, ; Gilles GUEVOLLOU, militant entreprise; Daniel GUICHARD, ; Daniel GUILLAUME, maire-adjoint Champs-sur-Marne ; Jean-Claude GUILLOU, conseiller municipal Torcy; Mireille GUILLOU, ; Jack HAVRANECK, ; Jean-Jacques HOVELYNCK, Cheminot retraité CGT; Michèle HURTADO, maire-adjointe Champs-sur-Marne; Maryse JACQUET, ; Didier JACQUOT, defenseur du service public postal; Alain JANVIER, Commission CN entreprise; Karine JARRY, conseillère municipale déléguée Nangis; Pierre JEANJEAN, ; Jacky LAMBERT, ; Nicolas LAMBERT, ; Sliman LARRAS, ; Françoise LAZENNEC-CELESTIN, conseillère municipale Vert-Saint-Denis; Michel LE GAL, maire adjoint honoraire Nangis; Marcel LECALLIER, retraité éducation nationale; Patrick LECOUR, animateur d'Actes Citoyens; Thierry LELEUX, conseiller municipal Fontenay-Tresigny; Alain LEMPEREUR, syndicaliste; Gilles LETEISSIER, ; Jean-Jacques LEVIEUX, ; Monique LIEGEARD, ; Miranda LORENZO, ; Sabrina LOUMI, militante politique et associative, association de solidarité avec le peuple palestinien; Olivier MAGNIN, ; Patricia MALIH, maire adjointe Fontenay-Tresigny; Marcel MALLAH, ouvrier retraite, benevole d'association humanitaire; Marianne MARGATE, conseillère départementale; Elsa MARTIN, maire-adjointe Pontault-Combault; Anne-Marie MATOS, ; Jean MITOT, maire honoraire Varennes-sur-Seine; Daniel MONTHEARD, ; Gérard MOREAU, ; Gilbert MURINSON, ; Pascal MUZETTE, militant d’entreprise; Maurice OUVRARD, ; Monique OUVRARD, ; Philippe PELLUET, representant syndical IDF a Action Logement; Philippe PHALIPAUD, cadre retraité; Sylvain PICHARD, syndicaliste; Denis PIGNON, conseiller municipal Othis; Loic PORA, aéronautique; Jean-Michel PORCHER, ; Alain POUCHOL, ancien dirigeant syndical; Olivier RADET, ; Jean-Claude RAOUX, retraité RATP; Andre RENARD, ; Jean RICCI, syndicaliste; Jocelyn ROBIEU, syndicaliste; Patricia ROUCHON, conseillere municipale Vaux-Le-Penil, conseillere communautaire Melun Val-De-Seine; Guy ROUDIEN, ; Nadine ROUQUIER MOREAU, ; Annick ROY-HAVRANECK, ; Gerard SALKOWSKY, ; Patrice SCHAAFS, syndicaliste; Daniel SCHEH, ; Jean-Louis SEMPEY, maire adjoint Fontenay-Tresigny; Bernard SEUL, ; Jean-Bernard SHAKI, ; Michel STIQUEL, retraité; Nadia STIQUEL, ; Maud TALLET, maire de Champs-sur-Marne, présidente du comité départemental des soutiens de la liste; Philippe TREMOIS, conseiller municipal Othis; Marie-claude ZOUGHEBI, ; Antoni ZYMNI, ;

LA LISTE DES SOUSCRIPTEURS

Pierre BENOIST: 30.00€ ; Vincent BENOIST: 50.00€ ; Michel BERLAN: 300.00€ ; Patrick BIRIEN: 180.00€ ; André BOURDIN: 30.00€ ; Colette BRECHEMIER: 50.00€ ; Jean CAUQUIL: 50.00€ ; Evelyne COIGNET: 25.00€ ; Colette DEBETTE: 50.00€ ; Michel DEMOND: 30.00€ ; Jean Marc FUCHS: 90.00€ ; Sylvie FUCHS: 90.00€ ; Lydia FUCHS: 180.00€ ; Bernard GALLOT: 15.00€ ; Daniele GALLOT: 15.00€ ; Benjamin GIRARD: 20.00€ ; Alban GOLETTO: 100.00€ ; Georges GRANGER: 50.00€ ; Daniel GUICHARD: 50.00€ ; Jean-Pierre GUILLIER: 100.00€ ; Jack HAVRANECK: 100.00€ ; Didier JACQUOT: 50.00€ ; Yves JESTIN: 150.00€ ; François KLEIN: 60.00€ ; Bernard LE GAC: 60.00€ ; Marcel LECALLIER: 50.00€ ; Bernadette LECOEUR: 70.00€ ; Patrick LECOUR: 100.00€ ; Joël LEFEBVRE: 75.00€ ; Jacques LEMOINE: 100.00€ ; Nathalie LEPLAT: 120.00€ ; Marcel MALLAH: 20.00€ ; Marie Josée MARONI: 75.00€ ; Colette NAM: 30.00€ ; Michel NIGAUD: 85.00€ ; Daniel SCHEH: 10.00€ ; André VERNIN: 50.00€ ; Richard VIEILLARD: 120.00€ ; Sylviane WEINBERG: 120.00€ ; Antoni ZIMNY: 100.00€ ;

Manifestation à Paris
depart 14h place de la Republique

CE SAMEDI À 13:00
Marche pour le climat
Croisement de la rue Gay-Lussac et du boulevard Saint Michel, juste à côté du RER B Luxembourg

Appel aux seine-et-marnais.e.s pour signer le referendum d'initiative partagée contre la privatisation d'ADP

1er RDV départemental 22 juin a 10h30

Nous ne voulons pas d’une école du tri social, parce que nous ne vou-lons pas d’une société qui exclut. Nous voulons une école commune, une école de l’égalité, qui donne à tous les jeunes les moyens de maî-triser leur avenir et celui de la planète.

NON À LA PRIVATISATION D'AÉROPORTS DE PARIS

Pour cela il faut que 4,7 millions d’électeurs signent la pétition en ligne : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

A l’occasion de la venue d’Edouard Philippe avec quelques ministres à Noisiel, la fédération du PCF de Seine-et-Marne tient à lui rappeler les différentes luttes sociales dans le département et lui rappeler les 10 propositions issues des cahiers de l’espoir du PCF