ELECTIONS EUROPEENNES 2019

Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent

LE SITE DE CAMPAGNE

BILAN DE MANDAT
DES EURODÉPUTÉS PCF ET
APPARENTÉS EN 10 VOTES CLÉS

NOS CANDIDAT.E.S

PORTRAIT DE IAN BROSSAT

NOTRE PROGRAMME POUR L'EUROPE

NOTRE PROGRAMME COMPLET POUR L'EUROPE

L'ACTUALITÉ DE LA CAMPAGNE

LE MATÉRIEL DE CAMPAGNE

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES SOUTIENS DE LA LISTE CONDUITE PAR IAN BROSSAT

SA PRÉSIDENTE : MAUD TALLET, MAIRE DE CHAMPS-SUR-MARNE

LES SOUTIENS

, ; Philip A√ɬŹDAN, sociologue; Auriane ADRAGNA, ; Daniel AIGLE, ; Daniel ALARCON MUSCAT, Cadre territorial; Marie-Paule ALLAERT, ; Raymond AMISSE, retraite aeronautique; Camille BALANA, syndicaliste; Mamoudou BASSOUM, gilet jaune, champion d’Europe de Taekwondo; Jean-Jacques BEGUINE, militant cgt - ancien maire adjoint de Saint-Germain-Laval; Maud BELLEGARDE, ; Vincent BENOIST, conseiller municipal Dammarie-les-Lys; Nicolas BERGERON, syndicaliste; Michel BERLAN, retrait√ɬ© EDF; Sylvain BERNARD, syndicaliste; Catherine BESNAINOU, ; Charlotte BLANDIOT FARIDE, maire de Mitry-Mory; Antoine BLOCIER, romancier; Michel BOUGLOUAN, maire-adjoint Champs-sur-Marne, vice-pr√ɬ©sident de la CA Paris-la vall√ɬ©e de la Marne; Ludovic BRETOMEL, syndicaliste; Raymond BREUIL, ; Evelyne BRUN, ; Aude CANALE, conseill√ɬ®re municipale Coulommiers, enseignante; Melissa CAUCANAS, ; Maurice CELESTIN, ; Martina CHAVEZ, ; Roland CHUARD, maire adjoint Nandy; Jean-Claude COCQUELET, conseiller municipal Fontenay-Tresigny; Evelyne COIGNET, ; Patrice COIGNET, ; Yvonne COUTENCEAU, ancienne maire d'Ecuelles; Luc DARLOY, ; Dominique DE√ɬŹ-TOS, ; Alain DENIS, conseiller municipal Fontenay-Tresigny; Elodie DOMINGUES, ; Flora DOMINGUES, Secr√ɬ©taire de Section Roissy en Brie; Fran√ɬßoise FAURE, ; Marc FERER, ; Sylvie FUCHS, conseill√ɬ®re r√ɬ©gionale, secr√ɬ©taire d√ɬ©partementale PCF77; Jean-Marc FUCHS, ; Fabien FUCHS, ; Michel GALET, ; Denis GALLON, ; Martial GELINAT, maire-adjoint Othis; Pascal GIACOMEL, syndicaliste; Benjamin GIRARD, ; Fran√ɬßoise GLEYSE, conseill√ɬ®re municipale Roissy-en-Brie; Alban GOLETTO, retrait√ɬ© EDF; Georges GRANGER, ; Gilles GUEVOLLOU, militant entreprise; Daniel GUICHARD, ; Daniel GUILLAUME, maire-adjoint Champs-sur-Marne ; Jean-Claude GUILLOU, conseiller municipal Torcy; Mireille GUILLOU, ; Jack HAVRANECK, ; Jean-Jacques HOVELYNCK, Cheminot retrait√ɬ© CGT; Mich√ɬ®le HURTADO, maire-adjointe Champs-sur-Marne; Maryse JACQUET, ; Didier JACQUOT, defenseur du service public postal; Alain JANVIER, Commission CN entreprise; Karine JARRY, conseill√ɬ®re municipale d√ɬ©l√ɬ©gu√ɬ©e Nangis; Pierre JEANJEAN, ; Jacky LAMBERT, ; Nicolas LAMBERT, ; Sliman LARRAS, ; Françoise LAZENNEC-CELESTIN, conseill√ɬ®re municipale Vert-Saint-Denis; Michel LE GAL, maire adjoint honoraire Nangis; Marcel LECALLIER, retrait√ɬ© √ɬ©ducation nationale; Patrick LECOUR, animateur d'Actes Citoyens; Thierry LELEUX, conseiller municipal Fontenay-Tresigny; Alain LEMPEREUR, syndicaliste; Gilles LETEISSIER, ; Jean-Jacques LEVIEUX, ; Monique LIEGEARD, ; Miranda LORENZO, ; Sabrina LOUMI, militante politique et associative, association de solidarit√ɬ© avec le peuple palestinien; Olivier MAGNIN, ; Patricia MALIH, maire adjointe Fontenay-Tresigny; Marcel MALLAH, ouvrier retraite, benevole d'association humanitaire; Marianne MARGATE, conseill√ɬ®re d√ɬ©partementale; Elsa MARTIN, maire-adjointe Pontault-Combault; Anne-Marie MATOS, ; Jean MITOT, maire honoraire Varennes-sur-Seine; Daniel MONTHEARD, ; G√ɬ©rard MOREAU, ; Gilbert MURINSON, ; Pascal MUZETTE, militant d’entreprise; Maurice OUVRARD, ; Monique OUVRARD, ; Philippe PELLUET, representant syndical IDF a Action Logement; Philippe PHALIPAUD, cadre retrait√ɬ©; Sylvain PICHARD, syndicaliste; Denis PIGNON, conseiller municipal Othis; Loic PORA, a√ɬ©ronautique; Jean-Michel PORCHER, ; Alain POUCHOL, ancien dirigeant syndical; Olivier RADET, ; Jean-Claude RAOUX, retrait√ɬ© RATP; Andre RENARD, ; Jean RICCI, syndicaliste; Jocelyn ROBIEU, syndicaliste; Patricia ROUCHON, conseillere municipale Vaux-Le-Penil, conseillere communautaire Melun Val-De-Seine; Guy ROUDIEN, ; Nadine ROUQUIER MOREAU, ; Annick ROY-HAVRANECK, ; Gerard SALKOWSKY, ; Patrice SCHAAFS, syndicaliste; Daniel SCHEH, ; Jean-Louis SEMPEY, maire adjoint Fontenay-Tresigny; Bernard SEUL, ; Jean-Bernard SHAKI, ; Michel STIQUEL, retrait√ɬ©; Nadia STIQUEL, ; Maud TALLET, maire de Champs-sur-Marne, pr√ɬ©sidente du comit√ɬ© d√ɬ©partemental des soutiens de la liste; Philippe TREMOIS, conseiller municipal Othis; Marie-claude ZOUGHEBI, ; Antoni ZYMNI, ;

LA LISTE DES SOUSCRIPTEURS

Pierre BENOIST: 30.00€ ; Vincent BENOIST: 50.00€ ; Michel BERLAN: 300.00€ ; Patrick BIRIEN: 180.00€ ; Andr√© BOURDIN: 30.00€ ; Colette BRECHEMIER: 50.00€ ; Jean CAUQUIL: 50.00€ ; Evelyne COIGNET: 25.00€ ; Colette DEBETTE: 50.00€ ; Michel DEMOND: 30.00€ ; Jean Marc FUCHS: 90.00€ ; Sylvie FUCHS: 90.00€ ; Lydia FUCHS: 180.00€ ; Bernard GALLOT: 15.00€ ; Daniele GALLOT: 15.00€ ; Benjamin GIRARD: 20.00€ ; Alban GOLETTO: 100.00€ ; Georges GRANGER: 50.00€ ; Daniel GUICHARD: 50.00€ ; Jean-Pierre GUILLIER: 100.00€ ; Jack HAVRANECK: 100.00€ ; Didier JACQUOT: 50.00€ ; Yves JESTIN: 150.00€ ; Fran√ßois KLEIN: 60.00€ ; Bernard LE GAC: 60.00€ ; Marcel LECALLIER: 50.00€ ; Bernadette LECOEUR: 70.00€ ; Patrick LECOUR: 100.00€ ; Jo√ęl LEFEBVRE: 75.00€ ; Jacques LEMOINE: 100.00€ ; Nathalie LEPLAT: 120.00€ ; Marcel MALLAH: 20.00€ ; Marie Jos√©e MARONI: 75.00€ ; Colette NAM: 30.00€ ; Michel NIGAUD: 85.00€ ; Daniel SCHEH: 10.00€ ; Andr√© VERNIN: 50.00€ ; Richard VIEILLARD: 120.00€ ; Sylviane WEINBERG: 120.00€ ; Antoni ZIMNY: 100.00€ ;

Pour un 1er mai de luttes et d’espoir

La fédération et les sections du PCF vous proposent d’acheter notre carte postale du brin de l’espoir, confiné.e.s mais pas muselé.e.s.

Voilà plus d’un an que nous sommes confronté.es à une crise sanitaire et sociale sans précédent. Soignant.es, enseignant.es, étudiant.es, les travailleur.ses sont à bout, asphyxié.e.s par le virus de la pandémie autant que par le virus libéral.

Pour le 1er mai, jour de luttes pour les droits de travailleur.ses, nous leur disons : nous sommes √† vos c√īt√©s, nous nous battons tous les jours pour permettre √† notre pays de reprendre la main sur nos moyens de production et nos outils de travail.

Rejoignez les cortèges de salarié.e.s dans toute la France !

Hommage à nos camarades décédés pendant la Covid 19
La Fête de l Humanité aura lieu autrement
UNIVERSITE ETE 2020
Pétition - Pertes de recettes des transports IDF

La loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l’état un échec climatique et social.

La France championne du monde… des ultra-riches
Les chiffres publiés en début de semaine par BFM ont de quoi faire tourner la tête !

DERNIER COMMUNIQU…

Elections départementales 77

accord global introuvable entre les forces de gauche et écologistes
voir le communiquť