ELECTIONS EUROPEENNES 2019

Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent

LE SITE DE CAMPAGNE

BILAN DE MANDAT
DES EURODÉPUTÉS PCF ET
APPARENTÉS EN 10 VOTES CLÉS

NOS CANDIDAT.E.S

NOTRE PROGRAMME POUR L'EUROPE

L'ACTUALITÉ DE LA CAMPAGNE

LE MATÉRIEL DE CAMPAGNE

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES SOUTIENS DE LA LISTE CONDUITE PAR IAN BROSSAT

SA PRÉSIDENTE : MAUD TALLET, MAIRE DE CHAMPS-SUR-MARNE

LES SOUTIENS

Mamoudou BASSOUM, gilet jaune, champion d’Europe de Taekwondo; Vincent BENOIST, CM Dammarie les Lys; Charlotte BLANDIOT FARIDE, Maire de Mitry Mory; Michel BOUGLOUAN, MA Champs-sur-Marne, vice-président de la CA Paris-la vallée de la Marne; Ludovic BRETOMEL, syndicaliste; Evelyne BRUN, ; Martina CHAVEZ, ; Françoise FAURE, ; Sylvie FUCHS, Conseillère régionale, secrétaire départementale PCF77; Jean-Marc FUCHS, ; Benjamin GIRARD, ; Françoise GLEYSE, CM Roissy-en-Brie; Daniel GUILLAUME, MA Champs-sur-Marne ; Michèle HURTADO, MA Champs-sur-Marne; Maryse JACQUET, ; Alain JANVIER, Commission CN entreprise; Karine JARRY, CMD Nangis; Pierre JEANJEAN, ; Sabrina LOUMI, Association Palestinienne; Marianne MARGATE, Conseillère départementale; Anne-Marie MATOS, ; Maurice OUVRARD, ; Monique OUVRARD, ; Guy ROUDIEN, ; Daniel SCHEH, ; Maud TALLET, Maire de Champs-sur-Marne
Présidente du comité départemental des soutiens de la liste; Antoni ZYMNI, ;
SOUTENIR LA LISTE

Formulaire de soutien à la liste

14h opéra à Paris
Lire la suite - 16-03-2019
Urgence climatique : assez de bla-bla, il faut passer aux actes !

Le 15 mars les jeunes, et le 16 mars à l’appel de « l’affaire du siècle », de grands moments de mobilisation citoyenne exigeront des actes concrets et rapides pour sauver le climat.

Le PCF appelle chacun.e à contribuer au succès de ces initiatives et sera présent aux mobilisations du 15 et du 16 mars.

Il y a urgence. La France continue de voir ses émissions de gaz à effet de serre progresser. Et, bien qu’il se réfère constamment aux accords de Paris, le gouvernement ne prend pas la mesure du problème et poursuit sa politique régressive.

Il faut des mesures vigoureuses pour changer le système. Ces mesures courageuses et nécessaires s’opposent aux intérêts financiers de lobbys et multinationales. Il faut une révolution pour changer le système qui soit à la fois écologique et sociale !

Pour amorcer ce changement de système, le PCF propose quelques mesures d’urgence immédiates : taxation du kérosène, gratuité des transports en commun, rénovation thermique d’un million de logements et bâtiments publics et sortie des énergies fossiles.

L’Europe doit décider un plan de grands travaux pour développer le transport ferroviaire, fret et passager.

Toutes ces mesures sont facilement finançables par exemple en taxant exceptionnellement les bénéfices des compagnies pétrolières ou en prenant plusieurs milliards d’€ sur le budget des armements nucléaires français pour financer la transition écologique. Avec de la volonté politique, on peut sauver le climat !

-- Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent
Meeting à Champs sur Marne le 13 mars
-- Les 10 propositions pour la France remises au 1er ministre le 16 mars
-- SOUTIEN à l'Humanité
-- NON au CDG express
-- Carte scolaire, ADP, la Poste et emplois industriels: STOP aux massacres
-- Anisémitisme, ça suffit !

Annonces Macron

STOP

à l’escroquerie

Pour le pouvoir d’achat :
AUGMENTER LES SALAIRES,
LES RETRAITES,
LES MINIMA SOCIAUX !

Exigeons le maintien de l’emploi industriel en Seine et marne