LA SOUSCRIPTION

Appel à la Souscription
2017 Le pouvoir de l'espoir

Vous êtes des millions à vouloir tourner la page d’un système politique réduit à l’impuissance et rongé par les forces de l’argent. Vous êtes des millions à être en colère contre des politiques dures pour les faibles et faibles contre les puissants, contre toutes les discriminations, contre une finance qui détruit tout dans notre pays, nos espoirs, notre environnement, l’emploi et les relations humaines les plus précieuses. Vous voulez pouvoir intervenir et décider sur tout ce qui concerne votre vie, votre travail. Une victoire de la droite ou de l’extrême droite aux élections de 2017 précipiterait le pays vers plus de misère, d’arbitraire et de division. Marine Le Pen veut faire régresser la France en l’entraînant dans le sillage du sinistre Donald Trump. François Fillon veut liquider la Sécurité sociale et tous nos services publics. Emmanuel Macron veut étendre la logique de l’ubérisation libérale à tous les domaines de la vie et du travail. Nous ne voulons pas de ces années noires pour notre pays.

C’est pour éviter ce désastre que nous les communistes, nous voulons lors des élections présidentielle et législatives de mai et juin prochains, faire gagner la gauche, une gauche qui reconstruise une grande politique de justice, d’égalité et de paix. Une gauche qui engage une politique de lutte efficace contre le chômage, les inégalités et la pauvreté, de sécurisation de nos vies, de droits nouveaux pour les salariés et les citoyens. Nous ne voulons pas de la politique qui nous a tourné le dos ces cinq dernières années en emboîtant le pas aux forces libérales. La gauche que nous voulons, c’est celle qui s’est battue contre la loi Travail, contre le projet de déchéance de nationalité, qui se bat pour l’avenir des services publics, qui peut ouvrir un nouvel avenir de progrès à la jeunesse. En versant à la souscription, vous relevez le défi de répondre aux urgences sociale, démocratique et écologique.

Dans ce combat politique, votre soutien financier est un élément déterminant. Il permet à ces ambitions de s'inscrire dans la vie.

Les ressources financières du Parti communiste sont transparentes.

Pour plus des deux tiers, les ressources financières du PCF sont constituées des cotisations des adhérents, de la contribution des élus et des dons des personnes physiques.

La part du financement public dans le budget global du PCF est la moins élevée de tous les Partis. (source : Journal Officiel cf. page 271)

Votre don, aussi modeste soit-il, contribuera efficacement à l’expression et la prise d’initiative du Parti communiste.

- point sur la diffusion de la vignette- bon de soutien à l’Humanité

-agenda du mois d’août
* vente de fruits et légumes solidaires le 17 août
* université d’été du 25 au 27 août
* rdv de la diffusion de la vignette le 29 août

- souscription

ÉDUCATION NATIONALE OU LOTERIE LIBÉRALE ?

La lettre des parlementaires communistes

- les insupportables ordonnances de Macron
- les 5 dangers d'un dynamitage organisé
- 6 propositions pour un code du travail du XXI° siècle
- le combat continue dès la rentrée le 12 septembre
- Macron, c'est aussi...

Le Parti Communiste français tient à remercier les 9251 électrices et électeurs qui ont voté pour les candidats soutenus ou présentés par le PCF au 1er tour des élections législatives en Seine et Marne.