LES 10 DERNIERES INITIATIVES

Débat : Quelle protection sociale pour le 21e siècle? A l’heure où le gouvernement met en danger la santé et la protection sociale.

Avec la participation Dr Michel LIMOUSIN, membre de la commission santé protection sociale du Pcf
Sylvie FUCHS secrétaire départementale du Pcf 77, cons...
voir le document

Les élus communistes de Pontault-Combault coorganise avec la section du PCF une nouvelle soirée des colères sur le thème :
Face à l’arnaque Macron, quelles propositions ?

Autour d’Olivier Dartigolles, porte parole du PCF et auteur du livre "Macron entrepris...
voir le document



manifestation samedi 24 mars en solidarité avec Afrine de gare du Nord à République
Afrin, après avoir héroïquement résisté, est désormais sous le déluge de feu de l’armée turque et de ses supplétifs de Daesh. Les civils fuient maintenant par milliers pour échapper aux pillages, aux massacres, aux viols et aux égorgements. Le bilan humain provisoire est terrifiant. Après les Ar...
Lire la suite - 24-03-2018

Afrin, après avoir héroïquement résisté, est désormais sous le déluge de feu de l’armée turque et de ses supplétifs de Daesh. Les civils fuient maintenant par milliers pour échapper aux pillages, aux massacres, aux viols et aux égorgements. Le bilan humain provisoire est terrifiant. Après les Arméniens il y a un siècle, les Kurdes ont tout lieu de craindre l’attitude génocidaire de R.T. Erdoğan.

Les masques sont tombés devant ceux qui feignaient de croire que la Turquie entendait protéger sa frontière. Sans ambages, R.T. Erdoğan vient de déclarer : « Maintenant, le drapeau turc flotte là-bas ». Il entend désormais poursuivre l’offensive dans tout l’espace kurde jusqu’à la frontière irakienne avec la bénédiction de Moscou et de Washington. L’épuration ethnique qui se dessine vise clairement à faire d’Afrin une base arrière d’enracinement du terrorisme islamiste avec de lourdes conséquences pour la région, l’Europe et la France.

Le gouvernement français a commis une grave faute en considérant que l’on pouvait comprendre R.T. Erdoğan et en faisant preuve à son égard d’une tolérance complice.

Comme le rappelait le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, l’heure est à une mobilisation transpartisane pour stopper R.T. Erdoğan. La France et l’Union européenne doivent parler plus fermement, condamner la politique d’Ankara, exiger l’interdiction du survol de l’aviation turque et son retrait du territoire syrien. L’ONU doit, sans attendre, adopter une résolution protégeant les Kurdes de Syrie.

Des manifestations se dérouleront en Europe le 24 mars 2018. Dans toutes les grandes villes françaises, des défilés auront lieu et le PCF entend contribuer à en faire un succès pour exprimer sa solidarité totale avec les Kurdes qui incarnent le combat pour la liberté, la paix et la démocratie.
voir le document



Le PCF appelle à soutenir et participer massivement à la journée de mobilisation organisée par les organisations syndicales le 22 mars à Paris.
Ils nous veulent désunis ? Nous répondons que nous serons dans la rue le 22 mars pour défendre l’accès au service public, à commencer par le ferroviaire, les cheminot-e-s, mais aussi l’ensemble des fonctionnaires et l’intérêt des usager-e-s....
voir le document

manifestation à Paris le 15 mars
Sur la CSG, comme sur le reste... (APL · SNCF · CODE DU TRAVAIL · PARCOURSUP · TAXE D’HABITATION…) Macron nous ment !

Reconnaître le rôle des retraités dans la société française

Une retraite vraiment humaine offerte à toutes et tous suppose que l’on change les ba...
voir le document



APPEL A LA MOBILISATION CONTRE L’INTRODUCTION DES COMPTEURS LINKY

lundi 12 mars à 19 heures à la Salle des fêtes à Trilport
Le collectif STOP LINKY 77 appelle à la mobilisation un maximum de militants de défense de l’environnement pour participer à la réunion d’information-promotion organisée par le Maire socialiste de Trilport et ENEDIS , ce lundi 12 mars à 19 heures à la Salle des fêtes.

Au départ, l...
Lire la suite - 12-03-2018

Le collectif STOP LINKY 77 appelle à la mobilisation un maximum de militants de défense de l’environnement pour participer à la réunion d’information-promotion organisée par le Maire socialiste de Trilport et ENEDIS , ce lundi 12 mars à 19 heures à la Salle des fêtes.

Au départ, le collectif STOP LINKY 77  devait initialement être invitée, es-qualité, à un débat contradictoire comme cela s’était passé l’année dernière  sur la Commune de Chauconin-Neufmontiers!

Curieusement,  le collectif STOP LINKY 77  a été volontairement oublié dans l’invitation à cette initiative et notamment  pour participer à égalité de parole dans l’animation de cette dernière.

Ce changement d’attitude des promoteurs de cette réunion, traduit bien la volonté de museler le débat et d’imposer de gré ou de force, ce type de compteurs prétendument intelligents aux citoyens par tous les moyens y compris la désinformation d’ENEDIS, comme cela s’est passé à Meaux avec l’inertie complice de JF COPE, alors même que de nombreuses municipalités en France ont pris des arrêtés d’interdiction de déploiement sur leur territoire tout comme sur la commune voisine  de Chauconin-Neufmontiers.

Rappelons que la Cours des Comptes vient de sortir en 2018 un rapport très critique sur le sujet tant en matière de coûts prohibitifs pour EDF (et donc pour les clients-usagers par voie de conséquence par leurs répercussions sur leurs factures) qu’en matière de nécessité technologique (Amortissement sur une durée plus courte (10 ans) au titre de leur obsolescence par rapport au compteurs actuels (+20 ans). Un gâchis financier qui n’est pas sans risque de surcroît en matière de santé publique concernant les conséquences des ondes émises  à l’intérieur des habitations par ce type d’appareils.

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LE COLLECTIF STOP LINKY 77 !
voir le document



Journée internationale de lutte Pour les droits des femmes
rassemblement place de la République à 15h40 et manifestation à 17h30
Nos revendications Pour l’égalité femmes-hommes

Lutte contre les violences
  • Loi-cadre contre les violences faites aux femmes ainsi que les moyens de sa mise en œuvre
  • Formation à l’égalité femmes-hommes pour tou.te.s les professionnel.le.s (justice, police, ...
voir le document

JEUDI 8 FÉVRIER 2018 À 20H30 AU CINÉMA ÉTOILES COSMOS Avenue de la Résistance à Chelles

Projection du film de Raoul PECK Le jeune Karl Marx

Suivi d’un débat avec Dimitri Sandler,
Docteur en philosophie, professeur à l’école de la Deuxième Chance de Sei...
voir le document

Mobilisation EHPAD 30 janvier
Mobilisation unitaire 30 janvier contre la situation indigne dans les EHPAD, pour les moyens nécessaires en budget et personnels



Pour IDF Rassemblement 14 H Ministère santé rue Duquesne Métro Ecole militaire...
voir le document

Vend. 26 janvier 2018
8h30 - 20h00
Siège du PCF - Espace Oscar Niemeyer
2, place du Colonel-Fabien
75019 Paris - M° Colonel-Fabien

Comprendre la métropole

Le droit à la métropole

Le droit à habiter le Grand Paris
Quelle place pour l’industrie dans la M...
voir le document


Voir toutes les Initiatives
INITIATIVES

voir ++
voir ++
BULLETIN INFO FEDE

Macron mobilise les médias, Mobilisons les citoyens !

La France n’est pas à vendre ! La vie n’est pas une marchandise.
voir le bulletin

DERNIERS TRACTS

SNCF
MODERNISER OUI, CASSER NON

NON AU CDG EXPRESS
Investir pour le droit à la mobilité
voir le tract

VIVRE ET VIEILLIR DANS LA DIGNITÉ ET LE RESPECT

PLAN HÔPITAL: LE PIRE EST À CRAINDRE
voir le tract

DERNIER COMMUNIQUÉ

Un autre projet de santé est possible
voir le communiqué

L'AFFICHE

voir l affiche
LE LIVRE

1. Prendre le pouvoir sur la finance et partager les richesses

2. De la nouvelle République au renouveau de la politique

3. Investir pour l’emploi et le développement de chacun-e

4. L’égalité femmes-hommes maintenant !

5. Une France protectrice, solidaire et ouverte sur le monde

6. Produire autrement pour l’humain et la planète

7. À l’offensive pour changer l’Europe
voir le descriptif

Parti communiste français - Fédération de Seine-et-Marne
264 rue de la Justice - Vaux le Penil Boite Postale 118 - 77004- Melun cedex - Tél : 01.64.79.75.10 - Fax : 01.64.79.75.15 - pcf77@wanadoo.fr

Haut de page