LUS DANS LA PRESSE

La liquidation d’Arjowiggins est un scandale d’Etat
1 avril 2019
77
Sept cents emplois directs liquidés en Sarthe et des centaines d’autres qui vacillent. Soutenue à coups de millions par des fonds publics, la stratégie délibérée du groupe Sequana provoque une catastrophe industrielle, humaine et territoriale.
voir l’article

Fin de la trêve hivernale - inquiétude du DAL77
29 mars 2019
77
Tous les ans, le 31 mars est une date particulière. Mais cette année, en Seine-et-Marne, la préoccupation est d’autant plus importante. Avec la fin de la trêve hivernale, l’association Droit au logement de Seine-et-Marne (Dal77) fait part de sa profonde inquiétude à cause de la reprise potentielle des expulsions locatives.
voir l’article

collège du Châtelet-en-Brie
28 mars 2019
Agglo-Melun
Mercredi 27 mars, des parents d’élèves ont manifesté devant le collège du Châtelet-en-Brie, pour protester contre les absences de profs non remplacés, notamment en histoire-géo.
voir l’article

RER B - Travaux CDG express - aucun train ce week-end entre Stade de France, Charles-de-Gaulle et Mitry-Claye
28 mars 2019
Mitry
D’importants travaux sont programmés au nord de la ligne samedi et dimanche. Des bus de remplacement sont prévus. Mais la SNCF conseille de limiter ses déplacements.
voir l’article

Compteur Linky - Saint-Cyr-sur-Morin
27 mars 2019
Coulommiers
Thierry Bara, le directeur territorial d’Enedis pour la Seine-et-Marne, nous livre la version officielle du fournisseur après l’incident survenu à Saint-Cyr-sur-Morin. Un compteur électrique de type Linky, récemment installé, s’était, en effet, enflammé début mars.
voir l’article

Mitry-Mory : l’arrivée du futur terminal 4 de l’aéroport inquiète les riverains
27 mars 2019
Mitry
Plus d’une centaine de personnes ont donné leur avis sur le futur terminal 4 de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, lors d’une réunion publique qui s’est tenue ce mardi soir dans le cadre de la concertation initiée par ADP.
voir l’article

Seine-et-Marne. Le casier pilote de la Bassée en question
26 mars 2019
Montereau
L’Établissement public territorial de bassin Seine Grands Lacs organise une réunion publique pour présenter le projet de casier pilote de la Bassée (Seine-et-Marne).
Ce dernier devrait être installé sur les communes de Gravon, Balloy, Égligny et Châtenay-sur-Seine, et consiste à la création, d’ici 2023, d’un bassin de stockage d’une capacité de 10 millions de m³ d’eau, entouré de 7,8 km de digues.
voir l’article

Seine-et-Marne. Finalement, Fontainebleau et Avon feront « vélos communs »
26 mars 2019
Fontainebleau
Après avoir lancé son service de location de vélos électriques sans Fontainebleau, Avon va finalement faire équipe avec sa voisine pour proposer un service partagé.
voir l’article

Seine-et-Marne. Education : les Atsem veulent se faire connaître.
26 mars 2019
77
La journée nationale des Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) avait lieu vendredi. Rencontre avec deux Atsem briardes pour évoquer leur métier méconnu.
voir l’article

Noisiel : 150 manifestants ont accueilli les ministres en visite au collège
25 mars 2019
Torcy
Contenus par les forces de l’ordre, enseignants, parents et syndicats de salariés dénoncent la dégradation des services de santé et la réforme du ministre de l’Education nationale.
voir l’article

Mitry-Mory - deux nouveaux médecins dans le quartier des Acacias
24 mars 2019
Mitry
La municipalité a organisé samedi soir un pot d’accueil pour les deux praticiens, dans le réfectoire de l’école Van-Gogh.
voir l’article

Réforme du lycée et du baccalauréat - Tournan-en-Brie
22 mars 2019
Tournan
Pendant la journée portes ouvertes du lycée Clément-Ader de Tournan-en-Brie, des parents et professeurs étaient présents pour parler des dangers de la réforme du ministère.
voir l’article

La Ferté-Gaucher - CGT - Villeroy&Boch
21 mars 2019
Coulommiers
Afin d’optimiser l’espace industriel, la direction de Villeroy&Boch cherche de nouvelles entreprises, ce qui ne rassure pas le syndicat CGT.
voir l’article

Melun. Nouvelle zizanie autour du Tzen 2
11 mars 2019
Agglo-Melun
Louis Vogel et Patrick Septiers, le président du Département continuent leur guerre par courriers et communiqués interposés concernant l’arrêt du TZen 2.
voir l’article

licenciés sans ménagement, les ArjoWiggins montent à Bercy
27 février 2019
Coulommiers
Les 238 lettres de licenciement sont arrivées. Mais les salariés de la papeterie en liquidation judiciaire n’abandonnent pas : ils manifesteront ce mercredi devant le ministère de l’Economie à Paris. Un ultime appel au secours.
voir l’article

Fermeture de classe - Coulommiers
26 février 2019
Coulommiers
L’école Jehan-de-Brie fait partie des écoles concernées par les fermetures définitives de classes. Parents et professeurs veulent que l’aspect comptable soit dépassé.
voir l’article

Marles-en-Brie. Des pâtes briardes de l’épi à l’assiette
25 février 2019
Rozay
Exploitants agricoles, Virginie Détante et son compagnon Adrien de Rieux se sont lancés dans une nouvelle aventure : la confection de pâtes artisanales 100% briardes.
voir l’article

Seine-et-Marne : du blé à la baguette, le commerce équitable gagne la campagne
24 février 2019
77
Alors que s’ouvre ce samedi le Salon de l’Agriculture, des céréaliers ont opté, via le label Agri-Ethique, pour un nouveau mode de rémunération qui leur garantit un juste revenu.
voir l’article

Sylvie Fuchs, conseillère régionale, Marianne Margaté, conseillère départementale et Michel Billout, maire de Nangis et président de l’association départementale des élus communistes et républicains de Seine-et-Marne. Ils dénoncent le manque d’aide pour le tissu industriel du département
20 février 2019
77
Plusieurs élus issus du Parti communiste français (PCF) tirent le signal d’alarme et lancent un appel pour la sauvegarde du tissu industriel seine-et-marnais.
voir l’article

Franck Riester - Arjowiggins
19 février 2019
Coulommiers
Franck Riester s’est déplacé dans le plus grand secret afin de rencontrer cinq représentants syndicaux CGT de l’entreprise Arjowiggins, vendredi 15 février. Le rendez-vous, fixé en quelques heures, s’est déroulé à la mairie de Coulommiers. L’ancien maire de Coulommiers, nommé ministre de la Culture au mois d’octobre, souhaitait se faire une idée plus précise de la situation de l’usine de Jouy-sur-Morin placée en liquidation judiciaire. Les salariés de Crèvecoeur ont été reçus durant 45 minutes.
voir l’article


Voir toutes les Revues de Presse

Résultats de votre recherche.

Nous avons trouvé 1) { echo ' résultats'; } else { echo ' résultat'; } // on vérifie le nombre de résultats pour orthographier correctement. ?>
'; while($donnees = mysql_fetch_array($query)) // on fait un while pour afficher la liste des fonctions trouvées, ainsi que l'id qui permettra de faire le lien vers la page de la fonction { echo '' . $donnees['Balise'] . ''.$donnees['date_fr'].'

'. $donnees['Titre'] . '
voir +
'.$donnees['Critere3'].'
'; } echo ''; // fin de la boucle ?>

Faire une nouvelle recherche

Pas de résultats

Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre requête "". Réessayez avec autre chose.


INITIATIVES

voir ++


Manifestation contre la réforme Blanquer à Paris à 14h au départ de la Place de l’Opéra
voir ++
BULLETIN INFO FEDE

Spécial élections européennes

MEETING Régional Jeudi 16 Mai à 19h Gymnase de Japy Paris 11ème

Comité départemental de soutien à la liste

Quelques points du programme

Pensez à la procuration

UN SEUL TOUR UN SEUL VOTE
voir le bulletin

DERNIERS TRACTS

École de la confiance ? École du mépris !
voir le tract

Annonces Macron

STOP

à l’escroquerie
voir le tract

DERNIER COMMUNIQUÉ

A l’occasion de la venue d’Edouard Philippe avec quelques ministres à Noisiel, la fédération du PCF de Seine-et-Marne tient à lui rappeler les différentes luttes sociales dans le département et lui rappeler les 10 propositions issues des cahiers de l’espoir du PCF
voir le communiqué

L'AFFICHE

voir l affiche
LE LIVRE

1. Prendre le pouvoir sur la finance et partager les richesses

2. De la nouvelle République au renouveau de la politique

3. Investir pour l’emploi et le développement de chacun-e

4. L’égalité femmes-hommes maintenant !

5. Une France protectrice, solidaire et ouverte sur le monde

6. Produire autrement pour l’humain et la planète

7. À l’offensive pour changer l’Europe
voir le descriptif

Parti communiste français - Fédération de Seine-et-Marne
264 rue de la Justice - Vaux le Penil Boite Postale 118 - 77004- Melun cedex - Tél : 01.64.79.75.10 - Fax : 01.64.79.75.15 - pcf77@wanadoo.fr

Haut de page