LES PROPOSITIONS DE LOIS

LOI DE FINANCES POUR 2015 - Le projet de loi de finances pour 2015 ne traduit qu’une préoccupation : la baisse de la dépense publique.

SANTÉ ET PROTECTION SOCIALE - Le texte initial qui prévoyait la compensation des exonérations de cotisations sociales des employeurs prévues par le pacte de responsabilité d’un montant de 9,6 Milliards d’euros a été aggravé par la baisse des dépenses de l’Assurance Maladie d’un milliard d’euros supplémentaire.

INSTITUTIONS, ÉLUS ET COLLECTIVITÉS TERRITORIALES - Ruralité et hyper-ruralité
Faut-il le rappeler, une loi sur la ruralité est annoncée depuis maintenant deux ans, sans que cette annonce ait pour l’heure trouvé la moindre traduction concrète. Nous espérons donc que les assises des ruralités, ainsi que nos débats, permettront de passer de la parole aux actes !

PROPOSITION DE RÉSOLUTION - Pour mettre fin à cet enchainement régulier de provocations et de répression, il est nécessaire d’avoir une vision claire et lucide de la situation dans cette partie du monde. Il faut sortir les deux parties de ce face-à-face entre des forces qui, de chaque côté, agissent pour rendre impossible une solution à deux États. Notre pays participerait ainsi à l’instauration d’une paix juste et durable dans cette région.

sociétés activités économiques ou commerciales dommages sanitaires, environnementaux et des atteintes aux droits fondamentaux - AssNat

prélèvements fiscaux et sociaux argent public prélèvements financiers réforme de la fiscalité des entreprises - AssNat

Le congé Alsace-Moselle la rémunération de ce congé. - AssNat

Les sénatrices et sénateurs du groupe communiste, républicain et citoyen regrettent l’adoption, par une courte majorité relative de 162 voix contre 152, des conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de modernisation de l’action publique et d’affirmation des métropoles. - INSTITUTIONS, ÉLUS ET COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

Le 22 janvier prochain, le Sénat examinera deux propositions de loi déposées par les élus du groupe communiste, républicain et citoyen (CRC) visant à renforcer le secteur public, aujourd’hui menacé. Moratoire sur la fermeture des hôpitaux et nationalisation des concessions d’autoroutes - services publics

Retraite - AssNat

Voir toutes les propositions et les interventions

samedi 25 avril à 14h à l’espace liberté
264 rue de la justice Vaux-le-Pénil

Nous vous invitons à venir débattre sur "Quelle protection sociale pour le XXI° siècle?"

avec Fabien Cohen, responsable national de la commission PCF santé.

inscription 0164797510 ou pcf.fede77@free.fr

SAMEDI 18 MARS A 14H

- Dimanche 23 Avril 2017 1er tour élections présidentielle
- Jeudi 27 Avril à la fédération Assemblée des communistes à 19h
- Lundi 1er Mai vente du muguet

Choisissez L’Humain d’abord !
ÉLECTIONS 2017 - 23 avril & 7 mai 2017
Votez Jean-Luc MÉLENCHON

Déclaration de Pierre Laurent
RASSEMBLONS-NOUS POUR UNE ALTERNATIVE DE PROGRÈS SOCIAL, ÉCOLOGIQUE ET DÉMOCRATIQUE

Communiqué de presse - Vaux le Pénil le 16 mars 2017

Tout en apportant leur soutien et leur parrainage à Jean Luc MELENCHON, pour l’élection Présidentielle, les communistes Seine et Marnais, dans le cadre du projet « de la France en commun » du PCF, poursuivent la désignation de leurs candidat(e)s, présenté(e)s ou soutenu(e)s par le PCF aux élections législatives.